TANGO & PLUS...

RENOUEZ AVEC LA JOIE DE VIVRE !

La danse, libérée de la référence aux pas à apprendre, est un moyen d’expression authentique, permettant une connaissance de soi.


Le tango argentin est l’écoute sensible des corps. Pour en dégager toute son expressivité, il nécessite la connaissance de pas et de figures.

Dans cet espace où la danse libre et le tango se rencontrent, le tango devient singulier, libéré des pas imposés et de la technique à maitriser. Il suggère une écoute sensorielle et subtile de ses propres mouvements et de ceux de l’autre.

Contact, respiration, texture des peaux, ralentissements, arrêts, silences, force, intensité, douceur… le tango nous invite dans un espace d’improvisation, où tous les sens sont en éveil.


La danse libre, elle, nous emmène en voyage vers l’exploration du corps en mouvement, vers l’intensité et l’expression de soi, et fait émerger un rapport plus personnel et vivant à ce langage.

Elle s’invite alors dans notre tango pour y apporter plus de liberté, de fluidité, de sensibilité, d'expressivité, d’écoute…
Le corps et l’esprit sont ici inséparables.


La respiration, le mouvement, la marche, le rythme, celui de notre cœur qui bat depuis notre fécondation, sont symbole de la vie en nous et d’une danse en soi.

pieds nus.jpg

TANGO : LA DANSE DES 5 SENS

Nos 5 sens sont pleinement acteurs et engagés dans notre danse. Ils sont des points d’appuis pour déployer son tango de façon sensible, en alliant technique, ressenti et émotions.

-       Le toucher : le sens du contact, l’abrazo, la connexion, la peau,

-       L’ouïe : les sons, l’écoute de la musique, la musicalité, qui amène le rythme, les changements de dynamique

-       L’odorat : l’odeur d’un lieu, d’une ambiance, de la peau du partenaire, son parfum ou ses odeurs naturelles, tout un monde…

-       La vue : le regard sur tout ce qui nous entoure, les couleurs, des formes, les objets, un lieu, des personnes…

-       Le goût : l’appétit pour le partage, le goût des autres, de la danse, de la vie…

-       Le sixième sens : l’art de l’improvisation, de s’envoler ensemble dans le grand tout et ne faire qu’un…

Je propose en atelier de travailler à affiner vos perceptions par différents exercices, visant à améliorer votre rapport au corps, à la danse, à l’autre, à votre environnement, à la vie, et l’expérimenter sous un autre angle, d’ouvrir les possibles, et faire de votre danse une autre histoire, un autre monde !