TANGO ARGENTIN et TANGO THERAPIE

Patrimoine culturel et immatériel de l’humanité, le tango argentin est né dans les années 1880, dans les quartiers et faubourgs populaires de Buenos Aires.

 

Exporté en Europe dans les années 20, il a su évoluer pendant plus d’un siècle, grâce aux nouveaux styles, aux compositions et interprétations : c’est aujourd’hui à la fois une musique, une danse, et également des textes d’une grande richesse, qui ont été chantés.


Fruit hybride d’un bain multiculturel (fusion de styles africains et européens : polka, l’habanera, milonga, mazurka, Candombe), il est une forme d’expression des plus originale, vivant un succès international.

tango bleu.png

Danse sociale, de couple et d’improvisation, le tango argentin ouvre sur tout un univers culturel et historique, jusqu’à ses nombreuses qualités pour la SANTE, le MIEUX-VIVRE et la THERAPIE.

 

Elle contient d'infinies possibilités d’exploration, de libération, expression possible de la personnalité, pour aller vers des prises de conscience, voire vers un processus de changement.

Le tango peut être pratiqué pour répondre à des besoins bien spécifiques, mais quoi qu’il en soit, les effets agissent sur l’individu, sans pour autant qu’il soit en recherche personnelle.